Skip to content
Menu
Collectif PILS
  • Accueil
  • Pendant pandémie
  • Les défis des rendezvous
  • Contact
Collectif PILS

Les dates ont-elles augmenté pendant la pandémie de COVID-19 ?

Plusieurs facteurs contribuent à l’augmentation du nombre de rendez-vous pendant la crise du COVID-19. Le chat vidéo est plus populaire que jamais, et l’étiquette des rencontres a changé. Malgré l’augmentation du nombre de personnes qui discutent sur le chat vidéo, certains stigmates sociaux sont encore associés à ce phénomène. Voici trois raisons pour lesquelles les chats vidéo sont si populaires. Ces trois facteurs influent sur le temps que les gens consacrent aux rencontres, mais ils peuvent tous être attribués à la pandémie.

Augmentation des rendez-vous en personne

Les vaccins ayant amélioré la sécurité, les gens sont prêts à aller à davantage de rendez-vous en personne, et les utilisateurs de Tinder les ont cités comme l’une des raisons. Le CDC a déclaré que les personnes infectées peuvent transmettre le COVID par le biais de gouttelettes lorsqu’elles parlent, toussent ou respirent. Le CDC qualifie de “contact étroit” le fait de rester à proximité d’une personne infectée pendant 15 minutes ou plus. Cela signifie que tout rendez-vous en personne présente un risque. En outre, être en contact étroit avec une personne infectée est le principal moyen de transmettre le COVID. Tinder n’a pas voulu divulguer le nombre d’utilisateurs ayant reçu ce vaccin, mais a déclaré qu’un pourcentage élevé de ses utilisateurs l’avaient fait.

L’échantillon de l’enquête était composé de femmes âgées de 21 à 48 ans. La majorité des participantes utilisaient les rencontres en ligne avant la pandémie. Elles pratiquaient des activités à haut risque et à haute sécurité lors de leurs rendez-vous. Plus de la moitié d’entre elles portaient un masque lors de leur rendez-vous. Les rapports sexuels en personne sans se couvrir le visage étaient plus probables. En outre, la fréquence des chats vidéo a augmenté.

Les chats vidéo sont en plein essor

Alors que la pandémie de zona s’est répandue dans tout le pays, les chats vidéo ont explosé en popularité. Pendant cette période d’épidémie, la vidéoconférence s’est avérée particulièrement utile pour rester en contact avec la famille et les proches. Les soirées de rendez-vous numériques, les soirées cinéma, les jeux de société, les webinaires et même les événements en ligne ont pu être menés par chat vidéo. Cette technologie a même révolutionné notre façon de travailler, de nombreuses entreprises lançant des programmes de télétravail et permettant aux employés de travailler depuis leur domicile.

Avec l’essor des chats vidéo, les grandes entreprises technologiques en prennent note. Houseparty et Zoom sont deux des principaux services, avec plus de 300 millions d’utilisateurs et 50 millions d’inscriptions au cours du seul mois dernier. La popularité des chats vidéo a même poussé des géants de la technologie comme Microsoft à essayer de combler ses lacunes en matière de chat vidéo. Heureusement, l’avenir des chats vidéo est prometteur.

Changements dans l’étiquette des rencontres

Jusqu’à récemment, il était mal vu de dire à un partenaire potentiel que l’on souhaitait se marier. Mais aujourd’hui, grâce aux nouvelles applications de rencontre et à d’autres changements, vous pouvez dire à un partenaire potentiel quelles sont exactement vos intentions dès le premier rendez-vous. L’étiquette de rencontre qui incluait autrefois une déclaration avant le rendez-vous pour savoir si vous étiez marié est devenue normale, et si vous voulez que la relation se poursuive, vous devrez être un peu plus courageux.

La pandémie a obligé de nombreuses personnes à adopter une nouvelle façon de sortir. Les masques et le déménagement à l’intérieur étaient de rigueur, et le premier rendez-vous devait avoir lieu à l’intérieur. Heureusement, beaucoup d’entre nous ont été entièrement vaccinés et ont désormais une approche moins stricte de la sélection et de la rencontre des femmes. Alors que de nombreuses femmes ont été contraintes de rester à l’intérieur, de nombreux hommes recommencent à sortir après une pandémie.

Meta

  • Log in
  • Entries feed
  • Comments feed
  • WordPress.org
https://www.youtube.com/watch?v=UFcwrGxDoU4
©2023 Collectif PILS | Powered by WordPress and Superb Themes!